Un vandale pénètre dans une banque sous haute surveillance et vandalise le bureau, ne laissant aucune trace de son entrée par infraction. Le directeur, un ancien ami de Sherlock l’engage alors pour faire une enquête afin de trouver l’astuce du vandale.
L’enquête mène Sherlock à une série de meurtres étrange qui débute par la découverte d’un employé de la banque décédé dans son appartement sans aucune trace d’infraction.
Sherlock découvre alors que ces graffitis sont en fait des symboles qui représentent des nombres et qui proviennent d’une ancienne écriture chinoise. L’enquête le mènera à découvrir que les victimes font partie d’une mafia et secte chinoise.
Sherlock découvre alors que la secte est à la recherche d’une oeuvre d’art volée d’une valeur de 9 000 000 de livre. La secte est déterminée et prête à prendre tous les moyens afin de la retrouver. C’est après avoir démantelé l’organisation criminelle qu’il découvre où l’oeuvre aurait été laissé...dans les cheveux de la secrétaire du directeur.
En réponse au directeur de la banque, il précise qu’un acrobate est entré par infraction afin d’écrire un message destiné à un employé de la banque. Sa façon de pénétrer dans les immeubles était par les toits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire