Dr John Watson est un ancien militaire tourmenté par un passé plutôt difficile. Ayant un trouble du sommeil récurant accepte mal une blessure de guerre profonde qui est en fait un problème psychologique.
Sherlock est une personnage d’une grande intelligence ce qui le rend un peu condescendant (avec raison parce qu'il est clairement supérieur à plusieurs personnes dont, l’unité entière de la police). Il a le sens de l'observation très développé et son sens de la déduction effraient beaucoup les personnes qu’il rencontre car ce détective leur dévoile plusieurs détails de leur vie seulement par observation et déduction. Son ironie et sa condescendance ajoute un brin d’humour qui est le bienvenu dans ce drame policier. Comment fait-ll pour déduire tout en quelques secondes sans avoir tort, ou presque?
Sherlock et Watson se rencontrent par une tierce personne et Sherlock demande alors à Watson d’être son colocataire. Il donne rendez-vous à Watson pour aller visiter un appartement, au 221 BAKER ST. Sherlock ne se présente pas vraiment à Watson et celui-ci, trouvant cela étrange, lui demande des explications. Sherlock le surpris en lui disant qu’il sait déjà tout sur lui, citant les lignes importantes de sa vie. Sherlock pique alors la curiosité de ce dernier qui devient par la suite, son colocataire.
Dans cet épisode, il y a plusieurs suicides mystérieux. Plusieurs personnes s’enlèvent la vie à l’aide d’une pilule. S’agit-il réellement de suicide ou est-ce quelqu’un qui les force à le faire? Suite au suicide de la dame en rose, Sherlock et Watson se mettent en équipe pour résoudre ce quatrième mystère. Il donne rendez-vous au suspect en envoyant un texto avec le téléphone de la dernière victime, la dame en rose, pour une rencontre dans un restaurant. Après avoir vu un taxi se garer sur le côté de la rue sans aucune raison, Sherlock déduit que le suspect est l’homme assis sur la banquette arrière. Ils poursuivent le taxi à pied pour finalement se rendre compte que ce n’est pas le suspect qu’ils recherchent.
Un homme riche et qui semble être hautement placé convainc Watson d’embarquer dans une auto et le fait conduire dans un entrepôt vide. Il lui offre une somme grosse somme d’argent pour que Watson garde un oeil sur Sherlock. L’homme lui explique également qu’il est le meilleur ennemi de Sherlock. À ce moment de l’épisode, on ne voit vraiment pas le rôle de cet homme et même qu’on peut le suspecter d’avoir un lien avec les crimes. L’homme mystérieux donne un ultimatum à Watson qui devra, par la suite, choisir son clan.
Lieutenant Lestrad et son équipe font une perquisition à l’appartement de Sherlock pour découvrir qu’il a trouver la valise de la dame en rose et l’accuse du meurtre non résolu. Sherlock explique qu’il a trouvé la valise à environ 5 minutes du lieu du crime car il est tout à fait logique que le tueur s’est aperçu après qu’il avait la valise de la dame en sa possession et qu’il devait s’en débarrassé. À plusieurs reprise, Mme Hudson, la propriétaire, vient avertir Sherlock que son taxi est arrivé mais Sherlock ne comprenant pas encore, lui dit qu’il n’a pas commandé de taxi.
Finalement Sherlock fini par comprendre son erreur. Un peu plus tôt dans l’épisode, lorsqu’il a couru après un taxi, ce n’était pas le passager, c’était le conducteur. Le détective va voir le chauffeur en question, devant chez lui. Le chauffeur lui fit un peu de chantage et pique la curiosité de Sherlock et celui-ci décide d’embarquer dans le taxi pour participer à son jeu afin de découvrir comment il a fait pour obliger les victimes à se suicider. Il se rendent dans un centre de formation où ils y parleront longuement. De son côté, Watson ne sachant pas où est parti son partenaire, fini par découvrir l’endroit où se trouve Sherlock. Il se rend sur le lieu et fouille de fond en combe. Juste avant que Sherlock prenne une pillule, Watson tire avec son arme et tue le tueur en série.
Suite à celà, la police arrive et Sherlock compris que c’est Watson qui a tirer le meurtrier. Sherlock rencontre son meilleur ennemi, l’homme riche que Watson a rencontré auparavant dans l’émission. Watson apprend que cet homme mystérieux est en fait le frère de Sherlock, Mycroft Holmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire